Skip to main content

POURQUOI ADHÉRER ?

Être adhérent.e à la CFDT,

  • c’est bénéficier d’un accueil et d’une écoute active sur mon lieu de travail et dans les points d’accueil CFDT. Avec la CFDT, je ne suis plus seul face à mon employeur.
  • c’est bien sûr bénéficier de tout le réseau et de l’expertise des militantes et militants CFDT pour me conseiller et m’accompagner dans mon parcours professionnel (conditions de travail, formation, mutation, rémunération, conflit, etc.).
  • c’est pouvoir être acteur ou actrice si je le souhaite au sein d’un collectif, en participant aux débats et aux actions proposées par l’organisation, en participant ou en me présentant aux élections professionnelles.

En rejoignant la CFDT je contribue à la renforcer ! Grâce au nombre de ses adhérentes et adhérents la CFDT pèse en étant représentative de l’ensemble des travailleurs et travailleuses.

>>> En savoir plus sur la première place de la CFDT >>>

REJOINDRE LA CFDT, C’EST BÉNÉFICIER DE TOUS NOS SERVICES AUX ADHÉRENTS

Être adhérent ou adhérente à la CFDT, c’est aussi avoir accès à une offre de services personnalisée et multicanale, d’assurances, de publications, de formations, etc., qui sont inclus dans le prix de mon adhésion.

l’assurance de ne plus être seul

Grâce à son action et au poids de ses adhérents, la CFDT obtient des résultats concrets à l’échelon local et national pour une meilleure protection de chacun et chacune et de nouveaux droits pour tous.

REJOINDRE LA CFDT, C’EST LA RENDRE PLUS FORTE POUR OBTENIR DE NOUVEAUX DROITS POUR TOUS ET TOUTES

  • La prestation grève *: la CFDT est la seule organisation syndicale à mettre à disposition de tous ses adhérentes et adhérents une caisse de grève afin d’indemniser leur perte de revenus en cas de grève .
  • Le soutien juridique *: en cas d’action en justice, face à votre employeur ou employeuse, un défenseur syndical agréé/une défenseuses syndicale agrée ou un avocat/une avocate vous représente. « CASOAR »
  • L’assurance « Secours décès » *: Versement aux bénéficiaires d’un montant de 1524,42 €.

*service actif dès 1 an d’adhésion.

Suspension de la réforme de l’Assurance chômage : une victoire pour la CDFT et les 1,4 million de demandeurs et demandeuses d’emplois qui ne subiront pas une baisse de leur allocation qui pouvait aller jusqu’à moins 30% !

+ 900 euros pour 400 000 personnes touchées par une baisse de revenus due au Covid : saisonniers, extras, étudiant.e.s et autres travailleurs précaires sur lesquels la CFDT alerte régulièrement les pouvoirs publics depuis le début de la crise sanitaire.

Allongement du congé paternité à 28 jours, pour une meilleure coparentalité, une meilleure répartition des tâches, une reconnaissance dans la société comme dans les entreprises et les administrations de la responsabilité des pères.

REJOINDRE LA CFDT, C’EST ÊTRE INFORMÉ ET CONNECTÉ À TOUTE L’ACTUALITÉ PROFESSIONNELLE ET SOCIALE QUI ME CONCERNE

Sur cfdtsante.re : notre site vous donne accès à de très nombreuses informations sur tous les sujets du travail (emploi, formation, réforme de l’assurance chômage, vos droits, etc.) ainsi qu’à des vidéos et des documents téléchargeables.

Sur votre Espace adhérent : vous accédez directement à : (En cours de déploiement)

– vos informations personnalisées, notamment celles de votre champ professionnel et de votre région ;

– votre kiosque CFDT ;

– vos services en ligne ; – nos espaces d’échanges collaboratifs pour interagir avec des militants et militantes CFDT sur tous les thèmes du travail et de la vie syndicale ;

– la gestion de votre cotisation et de vos informations personnelles.

Recevoir les publications CFDT :

MULTIPLE : notre magazine Bi-mensuel d’information sur les secteur de la SANTE , vous apporte un regard documenté sur les thématiques du travail, de l’emploi et de la société, en France.

L’accès à votre hebdomadaire : Syndicalisme hebdo. Sur syndicalismehebdo.fr toutes les semaines, dans votre boite mail, l’actualité chaude sur l’emploi, la vie au travail, la protection sociale, les fonctions publiques, l’internationale, etc. ; et bien sûr des reportages inédits sur nos équipes sur le terrain.

… et toutes les publications de vos Unions régionales (URI), ou/et de vos Fédérations concernant l’actualité de votre région et de votre champ professionnel.